06February Roderen
Écrit par Jacques et Claude  

Gite de la Foret Roderen

Roderen, village des "Moineaux", est connu pour son sens de l’accueil, son cadre de vie, son environnement et la richesse de sa vie associative qui génère de nombreuses manifestations.


Initialement, le village se nichait au creux d’un vallon, le long d’un ruisseau « la Petite Doller ».


Avec ses 897 habitants (population officielle au 1er janvier 2009) et sa position géographique qui le situe entre les vallées de Thann et de Masevaux, au piémont des Vosges, Roderen offre à ses habitants tout comme à ses hôtes de passage un havre de paix et de calme.


Dans le village vous trouverez des denrées de première nécessité à la boulangerie-épicerie. Il y a également une agence postale. Pour vos courses, vous pourrez également vous rendre à Thann qui se situe à 4km de Roderen.


De nombreux sentiers de randonnées démarrent de Roderen. Ces promenades sont toutes balisées par le Club Vosgien et accessibles à tous. Certaines partent du gite et vous permettront de découvrir les paysages et la campagne qui entourent le village.


Vous pourrez également rester sur place pour découvrir l’arboretum, les étangs de pêche et la zone de loisirs qui fait le bonheur des enfants.


Pour faire plus ample connaissance avec le village vous pouvez vous rendre sur son site http://www.roderen.fr

 
L'extérieur
Écrit par Jacques et Claude  

A l’avant du gite, il y a une terrasse de plein pied sur laquelle nous installons table, chaises et parasol pour les beaux jours. La cour du gite est entièrement fermée pour permettre aux enfants d'y jouer en toute sécurité. Vous pourrez vous installer dehors en appréciant le chuchotement du ruisseau qui coule en contre bas de la terrasse.

Gite de la Foret Roderen


Vous avez la possibilité, sur demande, d’utiliser un local annexe pour ranger skis, vélos ou poussette selon vos besoins.

 


Un apperçu de l'hiver avec de la neige

 également l'hiver sans neige





 
La salle de bain
Écrit par Jacques et Claude  

La salle de bain est attenante à l’espace de vie et vous y trouverez une douche à l’italienne, les WC et un lave linge.

Gite de la Foret Roderen

Gite de la Foret Roderen

 

 
Les chambres
Écrit par Jacques et Claude  

A l’étage se trouvent deux chambres et une mezzanine.


La plus grande des chambres est équipée d’un lit double et d’une grande armoire. Il est possible d’y rajouter un lit parapluie (fourni sur place).

Gite de la Foret Roderen


La petite chambre comprend deux lits superposés et une étagère de rangement. Vous y trouverez également quelques jouets pour les enfants.

Gite de la Foret Roderen


Sur la mezzanine nous avons installé un lit gigogne et une commode.

Gite de la Foret Roderen

 
L'espace de vie
Écrit par Jacques et Claude  

Au rez-de-chaussée du gite se trouve une grande pièce lumineuse comprenant la cuisine, l’espace repas et un petit salon.
La cuisine est entièrement équipée avec un four, des plaques électriques, un lave vaisselle, un réfrigérateur et un congélateur.


Dans le salon vous trouverez une télévision et un lecteur DVD. A votre disposition également des jeux, des livres et des DVD pour enfants et des livres sur la région. WIFI inclu

 

 

Plus d'articles...

  1. Le gite de la forêt