Roderen

Gite de la Foret Roderen

Roderen, village des "Moineaux", est connu pour son sens de l’accueil, son cadre de vie, son environnement et la richesse de sa vie associative qui génère de nombreuses manifestations.


Initialement, le village se nichait au creux d’un vallon, le long d’un ruisseau « la Petite Doller ».


Avec ses 897 habitants (population officielle au 1er janvier 2009) et sa position géographique qui le situe entre les vallées de Thann et de Masevaux, au piémont des Vosges, Roderen offre à ses habitants tout comme à ses hôtes de passage un havre de paix et de calme.


Dans le village vous trouverez des denrées de première nécessité à la boulangerie-épicerie. Il y a également une agence postale. Pour vos courses, vous pourrez également vous rendre à Thann qui se situe à 5mn de Roderen.


De nombreux sentiers de randonnées démarrent de Roderen. Ces promenades sont toutes balisées par le Club Vosgien et accessibles à tous. Certaines partent du gite et vous permettront de découvrir les paysages et la campagne qui entourent le village.


Vous pourrez également rester sur place pour découvrir l’arboretum, les étangs de pêche et la zone de loisirs qui fait le bonheur des enfants.


Pour faire plus ample connaissance avec le village vous pouvez vous rendre sur son site http://www.roderen.fr